Tourment d'automne à la Color 92

Photographe passionné de l’argentique, j’avais envie d’expérimenter une nouvelle pellicule pour photographier les couleurs de l’automne. Je me suis ainsi tourné vers Lomography et particulièrement la Color 92. J’ai chargé mon Nikon F100 de cette pellicule. En optant pour cet appareil photo, il me donnait l’avantage d’interchanger mes objectifs en allant de mon Zeiss 35mm jusqu’au Sigma 105mm macro afin de diversifier mes prises de vue.

Après avoir réglé la sensibilité sur 400ISO, mon appareil m’a suivi lors de mes sorties VTT et randonnées pédestres pendant un mois. Des forêts aux couleurs chatoyantes, des cours d’eau à main levée, quelques paysages urbains, je voulais un large panel de photographies sur les 36 poses de la pellicule. La météo n’a pas été la plus favorable avec des sorties majoritairement par temps couvert ou pluvieuses. D’autres occasions se présenteront pour shooter une autre pellicule par temps ensoleillé.

Lomography propose une large gamme de pellicules permettant d’apporter des nuances, des colorimétries très différentes. La Color 92, avec son grain très présent, apporte de la douceur aux scènes photographiées, tout en respectant les couleurs vives du rouge et du bleu. Le rendu des ombres est différent en fonction de la luminosité du paysage.Un contraste harmonieux apporte une dimension nostalgique. Cette pellicule a comblé mon amour pour l’argentique tout en respectant mon porte-monnaie.

Ma meilleure photo : mon SCOTT devant la cascade.

En conclusion, si tu fais de l’argentique, je t’invite à tester la lomography color 92. Faire de l’argentique, c’est expérimenter.

Je te laisse admirer mes photos, et laisses un petit commentaire.

La pellicule a été développée au Tetenal C41 et numérisée avec l’Epson V550 par mes soins.