Marché de Noël à Plombières-les-Bains à la Kodak Portra 800
La pluie venait juste de stopper. J'avais quelques pellicules Kodak Portra 800 dans mon labo, une pellicule que je n'avais pas encore testée. Je prend mon minolta 500si, je le charge avec une portra 800 puis je descends au marché de Noël de Plombières-les-Bains. Je me gare au parking de la promenade des Dames.
Je commance ma séance nocturne à main levée, je prends en photo les échopppes, les promeneurs. Puis je vois le manège. Quelle belle occasion de faire une pose longue. J'installe mon appareil sur le trépied, je déclenche le retardateur. Je profite des reflets de la pluie pour jouer avec les lumières de Noël. Il me reste quelques photos que je terminerai de jour à Remiremont.
De retour à la maison, je vais dans mon laboratoire, je vérifie qu'aucune lumière ne rentre à l'intérieur. Puis je déroule le film dans la spire de développement. Je mets les chimies à la temperature de 38°c pour développer la pellicule au Téténal C41.
Si mon article vous a plu, prenez quelques secondes de votre temps pour le commentez et le partager. Vous pouvez m'envoyer un mail si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur l'argentique.
Merci d'avoir prêter attention à mon travail, et comme c'est mon premier article de l'année 2020, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Photographiquement,
Eric